lundi 30 novembre 2009

Entre-deux

Je vais faire le ménage un peu dans tout ca :
résumé des épisode précédents
corps> déséquilibre>intervalle de la chute> l'entre-deux en général.

Pourquoi l'entre-deux ? Parce qu'il est partout ou il y a deux chose comme son nom l'indique. C'est le trajet entre un point et un autre, une position et une autre
c'est quand plusieurs chutes sont encore possibles :
c'est le suspense et l'histoire du film,
les poses entre les poses clés en animation,
c'est le voyage en avion plutot que l'arrivée .
C'est le milieu, la diagonale, le gris.
c'est l'indécision, l'hésitation.

Dans le film La haine, un personnage répète, "l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage. "
Mais le film raconte la chute pas l'atterrissage, la fine est abrupt, violente. Le film pose les conditions de cette fin. L'histoire fait le lien entre la situation et le dénouement. Il montre la chute pour amener l'atterrissage.

Je vais imaginer que ce qui est important c'est l'entre-eux, parce qu'il y a beaucoup plus d'espace/temps/action dans l'intervalle que dans son origine et son but.

Ca m'intéresse parce qu'il y a une part d'incertain, d'imprévisible dans l'entre-deux. Un moment hésitant entre tout les points de chute possible. Un instant interrogatif.

Pour l'instant j'ai un angle d'attaque de l'entre deux sur le déséquilibre mais j'aimerais diversifier. Travailler autour d'extrait de film. de capture d'écrans. Inventorier différents entre deux, appartenant a des champs différents de nos vies. A voir.


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